La peur du dentiste - Centre dentaire Bobigny

peur du dentiste Bobigny addentisPrès de 50 % des sujets évitent d’aller chez le dentiste à cause de la peur du dentiste. Depuis la simple crainte de la douleur par exemple, jusqu’à la véritable phobie, nous disposons de différents moyens pour apprivoiser cette peur et vous soigner en toute sérénité.

L’ambiance, le décor:
Nous nous efforçons de vous recevoir dans un cadre propre, agréable et rassurant. Des vidéos diffusées dans la salle d’attente et pendant les soins dentaires, la musique et le décor sont là pour vous aider à vous détendre.

L’écoute:
Le dentiste au centre dentaire de Bobigny, les assistantes sont à votre écoute. Exprimer leur vos craintes, vos anciennes expériences éventuelles. Ils sauront vous rassurer. Bien souvent, une explication détaillée avant le soin et pendant le soin lui-même permettent de diminuer l’appréhension car celleci provient le plus souvent de la peur de l’inconnu.

La douleur:
Aujourd’hui, la douleur liée aux soins dentaires est particulièrement bien maîtrisée. Les anesthésies sont efficaces. Et pour ceux qui ont peur de la piqûre, sachez que nous avons des préanesthésiques qui rendent la piqûre totalement indolore.

Et si malgré tout, votre peur vous paraît insurmontable, sachez que différentes méthodes peuvent vous aider:

•  la prise de médicaments relaxants, éventuellement en homéopathie la veille et le jour du soin.
  •  la sédation consciente par inhalation d’un gaz (MEOPA) juste avant le soin.
  •  l’hypnose médicale.
  •  les thérapie comportementales cognitives pratiquées par les psychologues pour les cas de phobies véritables.

Nous ne saurons que vous conseiller de venir nous rendre visite au plus tôt. Repousser les soins peut pénaliser la santé buccale et générale, mais aussi l’hygiène dentaire, l’esthétique dentaire et même la confiance en soi.
Si vous choisissez de surmonter vos craintes et d’aller chez le dentiste à Bobigny, vous avez tout à y gagner. D’autant plus que plus les soins seront effectués rapidement et régulièrement, plus ils seront de courte durée et de faible coût.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec votre dentiste au centre dentaire de Bobigny.